Couvertines

La pose de couvertines à Pouzauges par notre entreprise Alves Ravalement et son équipe depuis 20 ans.

Nos réalisations de couvertines

Découvrez nos dernières poses de couvertines au cœur de la Vendée.

Les couvertines aluminium en continu sans raccord sont la meilleure solution technique pour la protection des acrotères des maisons à toit plat. Elles remplacent avantageusement les couvertines en acier plié qui n’existent qu’en morceaux de quelques mètres à raccorder par des éclisses.

Le nombre de raccords augmente alors le risque de fuites. Par ailleurs, au niveau de chaque raccord se forme une goutte d’eau qui va couler le long de l’enduit et former en quelques années des traces de coulure sur les façades.

Les couvertines en continu en aluminium laqué n’ont en effet aucun raccord sur les portions droites ce qui empêche toute infiltration et toute coulure sur les enduits des façades.

La couvertine

Les couvertines sont fixées grâce à des pattes de fixation en acier galvanisé rigide de 2 mm d’épaisseur. Ces pattes sont fixées sur la semelle de l’acrotère.

Conformement au DTU, nos couvertines aluminium en continu sont posées avec une pente vers l’intérieur de toit plat. Cela évite notamment les coulures sur les enduits et permet une évacuation des eaux pluviales via les évacuations des toits plats au travers des boites à eau.

Les couvertines en continu existent dans l’ensemble des couleurs de notre nuancier. Elles pourront s’accorder de manière harmonieuse avec vos menuiseries, vos gouttières et tuyaux de descente.

Demandez votre devis à Alves Ravalement, gouttières corniche Pouzauges.

Les couvertines pour murets

Les couvertines destinées à recouvrir les acrotères des murets extérieurs ne nécessitent pas toujours une pente aussi importante que pour les acrotères de toits plats.

Selon la hauteur du muret et le résultat souhaité, il est possible de choisir de la couvertine en continu en aluminium pour couvrir vos murets. On retrouve alors tous les avantages esthétiques et techniques de la couvertine en continu.

De manière habituelle, nous montons notre couvertine avec une légère pente afin de ne pas avoir d’eau stagnante en partie haute du muret.

Il est également possible de choisir de la couvertine en double pente avec un egget « chapeau ». Dans ce cas, nous ne serons plus en continu, mais avec des portions de couvertines de 4 m maximum, et donc des raccords avec des éclisses.